Notre Enquête

Notre Enquête

Nous avons réalisé une mini enquête sur « Comment les cheffes d’entreprises mobilisent le numérique au sein de leurs entreprises ? », l’objectif  est d’évaluer et diagnostiquer comment les cheffes d’entreprises utilisent le numérique au sein de leurs entreprises (Réseaux sociaux, site internet, logiciel de gestion, communication virtuelle, etc.) afin d’avoir un premier constat des besoins d’appui à la transformation numérique et ainsi favoriser l’utilisation du digital permettant la croissance de leurs activités.

>>>>>>>>>>>Cliquez-ici pour télécharger notre enquête Femmes et numérique<<<<<<<<<<<<

Cette mini enquête réalisée auprès de quelques créatrices ont pu mettre en avant que globalement :

  • les cheffes d’entreprises ont compris la nécessité et l’intérêt d’utiliser le numérique dans leur TPE
  • Elles ont des difficultés à visualiser l’impact, de cibler « le numérique utile » à leur entreprise, de choisir des outils adaptés car le numérique peut être aussi une perte de temps et de gain pour l’entreprise…
  • La banalisation domestique du numérique a pour conséquence une démultiplication des outils, de la communication via internet (le webmarketing), et des difficultés à visualiser son impact sur l’entreprise.
  • Les créatrices nous ont mentionnées l’intérêt pour la mise en place d’ateliers permettant une meilleur utilisation des outils dans le monde du numérique : comment choisir des outils adaptés ? Comment mieux communiquer sans se disperser sur internet ? Aider les TPE à mieux utiliser et être présente sur Internet ?